BLEUE

théâtre d’ombres et de lumières

     La petite étoile qui avait peur de la nuit change de nom et devient Bleue.

Bleue est avant tout un voyage. Une aventure au cœur de la nuit. Une histoire sans parole qui parle de la peur du noir, qui parle donc aux tout-petits. L’aventure d’une petite étoile qui cherche sa place dans ce trop vaste monde.

Du bleu nuit au bleu océan, les lumières et les projections jouent avec les ombres pour nous emmener dans un spectacle visuel et poétique.

Création 2023 / Spectacle jeune public 11/ De 18 mois à 6 ans /

Théâtre d’ombres, marionnettes et jeux de lumières sans paroles / Durée : 35 minutes

 

 

Jeu et manipulation : Gaëlle Lautru / Lumière : Pierre Guillerme / Musique : Anton / Mise en scène : Reyes Rasco / Regard extérieur : Cécile Briand / Diffusion : Anne-Lise Boiteau / Production :  Enora Monfort

« J’ai envie d’un spectacle comme une histoire du soir pour les petits et les plus grands: un moment intime tout en douceur où les émotions sont accueillies. Je vois ce spectacle comme une veillée à la belle étoile, un temps de contemplation et de rêve. « 

CALENDRIER DE CRÉATION :

22 Déc. 23 :  MQMP, Saint-Nazaire

20 Déc.23 : Salle A Cappella / Besné

Merci à tous les lieux qui nous ont accueillis durant cette création :  Salle A Cappella / Besné ; Maison de quartier de Méan-Penhoët / St-Nazaire; Espace Renaissance / Donges ; Le Théâtre Simone Veil / Saint-Nazaire ; Salle Kraft / La Chapelle des Marais ; L’Etoile de Jade / Saint-Brévin les pins ; Salle Equinoxe /  Savenay

 

Le spectacle Bleue a bénéficié du soutien du Département Loire-Atlantique et de la Région Pays de la Loire pour la création de la maquette et de l’aide à la création par le Département. 

Merci aux partenaires Théâtre Simone Veil, scène nationale de Saint-Nazaire, Espace A Cappella et Mairie de Besné et la Ville de Saint-Brévin.

 VIVRE L’AVENTURE DE LA CRÉATION

     Durant l’année 2022, la compagnie a travaillé avec les enfants de Saint-Nazaire autour du spectacle. Ces temps de médiations culturelles ont permis à plus de 80 enfants de plonger dans le processus de création d’un spectacle.

De mars à octobre 2022, la compagnie a rencontré les enfants du CLSH Gambetta et des écoles Hugo et Gambetta.

Ce projet, porté par le Service Enfance Jeunesse de la Ville de Saint-Nazaire nous a permis d’explorer avec les enfants les techniques utilisées dans le spectacle telles que le théâtre d’ombres, le  film d’animation en stop-motion ou la création d’univers sonore, en collaboration avec l’association Les Pieds dans le PAF et Izabela Matos, plasticienne sonore.

    Autre lieu, autre projet avec la Maison de quartier de  Méan-Penhoët, partenaire privilégié, qui nous a ouvert ses portes pour un accueil en résidence et des ateliers de médiation sur la peur du noir ou le théâtre d’objets avec les enfants du CLAS.

Tous ces propositions peuvent se revivre et s’adapter à votre public et à votre structure.

Contactez-nous !

G-RLXR8E0WCY